1 mois pour arrêter de se ronger les ongles c’est possible !

Hello les chats, c’est un post un peu particulier aujourd’hui, puisque je viens vous parler de mes ongles.

Alors oui, je sais, en théorie mes ongles, on s’en fout. Mais figurez vous que je les ai rongés pendant des années, et même s’il m’arrive parfois de faire des petites rechutes, l’état de mes ongles (et donc de mes mains en général), c’est grandement amélioré. Je voulais vous confier cette petite routine que j’avais mise au point et qui m’a permis de troquer des mains de maçons contre des mains vachement plus féminines (comprendre, je ne les cache plus lorsque j’ai un entretien ou un rendez vous quelconque). Il faut dire que je repars de loin ! 

Tout d’abord, je vous conseille d’investir dans des faux ongles comme ceux ci-dessous.

Comment arrêter de se ronger les ongles

Pourquoi pas la résine me direz-vous? Premièrement parce que c’est un vrai budget, ensuite parce que perso, sur mes ongles déjà tout affaiblis, ça a été une vraie catastrophe. J’ai donc préféré à la résine, des faux ongles qui se collent, et qui, s’ils sont coupés courts, tiennent une bonne semaine et font plus naturels (ils sont plus fins que ceux en résine). Il faut les porter jusqu’à ce que vos ongles aient atteints une longueur correcte, et surtout, en attendant de perdre l’habitude de se ronger les ongles, vous mordillerez le “faux ongle” et laisserez le vrai ongle pousser pépouze. Vous verrez, ça leur fera des vacances, et les ongles quand on y touche pas, poussent très vite. Dites vous que vous vous baladerez avec des faux ongles pendant 3 semaines, voire 4 maxi.

Comment arrêter de se ronger les ongles

Lorsque vos ongles auront atteints une taille décente, il va falloir les vernir. Why? Parce que malgré tout, cette mauvaise habitude est tenace, et il y a fort à parier que vous serez encore tenté de mordiller vos ongles ici et là. S’ils sont vernis, vous aurez tendance à “attaquer” le vernis en premier. Le but c’est d’éviter de laisser vos ongles à nu pendant cette période, sauf si vous vous sentez vraiment capable de résister à l’envie de les rogner. Et là, autre tuyau : choisissez des vernis foncés (type vernis rouge). Plus le vernis sera voyant, moins vous aurez envie d’abîmer votre manucure, sous peine de devoir la refaire aussitôt! 

Cela demande un petit peu de volonté, mais vous verrez que le jeu en vaut largement la chandelle, surtout si vous êtes complexés par vos mains comme j’ai pu l’être.

Comment arrêter de se ronger les ongles

Il s’agit là d’un vrai challenge alors, pourquoi pas vous instaurer un système de récompense comme un rendez vous chez la manucure pour chouchouter vos ongles tout neufs?

Dernier petit point : l’anxiété et l’ennui peuvent être une des causes de ce trouble, alors restez zen au max et essayer d’évoluer dans des endroits plutôt détendus !

Voilà mes petites astuces, et vous quels sont vos trucs pour stopper cette mauvaise habitude? N’hésitez pas à réagir et à donner vos avis en commentaires <3

 

2 réflexions au sujet de « 1 mois pour arrêter de se ronger les ongles c’est possible ! »

  1. Coucou!
    Très bon conseils dans cet article, notamment vernir ses ongles : on a moins envie de les ronger.
    Personnellement j’ai arrêté de mes ronger les ongles grâce à l’appareil dentaire, c’est radical 🙂
    Belle journée!
    Ali du blog DolceBlondie

    1. Ah l’appareil dentaire! J’en ai eu un aussi mais contrairement à toi, rien y faisait, j’arrivais quand même à me ronger les ongles au sang xD Il aura vraiment fallu que j’aille jusqu’à protéger les ongles eux mêmes avec des faux ongles collés dessus pour que je ne m’acharne plus sur eux. Merci pour ton message et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *