Best of des séries (celles que j’aime et celles que j’abandonne)

Posté le Mar 23, 2018


Best of des séries (celles que j’aime et celles que j’abandonne)

 

En ce moment je procrastine à mort. Il faut dire que j’ai un ventre énorme, beaucoup de mal à dormir le soir et du coup une flemme monumentale au quotidien (je ne vous parle même pas de la déprime à chaque fois que je monte sur la balance). Alors pour tuer le temps, je matte des séries. De ce côté là pas de soucis, je suis à jour. J’avais pour le coup envie de partager mon petit best of des séries coups de coeur.

Better Call Saul

Best of des séries

Ceux qui ont vu Breaking bad (excellente série également) prendront plaisir à retrouver notre avocat véreux favori. Cette série qui lui est consacrée retrace son parcours avant sa rencontre avec Walter White et les clins d’oeil sont forcément nombreux. Au passage, la saison 4 devrait sortir en septembre et elle s’annonce riche en rebondissements!

Peaky Blinders

Best of des séries

Tout est sublime dans cette série. Les costumes, le charisme des personnages, les décors et la bande son (les fans des White Stripes seront servis). A regarder en vostfr pour conserver l’accent Irish qui donne aux personnages tout leur caractère ! Si vous aimez les histoires de gangs sur fond de musique rock, c’est pour vous ! 

Shameless

Best of des séries

Cette série est complètement déjantée. On y suit les aventures de la famille Gallagher, avec Fiona la soeur aînée qui s’occupe de ses 5 frères et soeurs tandis que leur père Franck, se drogue et se saoule allègrement en trouvant à chaque fois le moyen de se fourrer dans des histoires abracadabrantes. A voir si vous voulez juste vous marrer un peu et à prendre au 48ème degré. 

Black Mirror 

Best of des séries

Cette série est axée sur les nouvelles technologies et montre les dérives de cette dernière. Les épisodes sont tous indépendants les uns des autres ce qui permet de pouvoir les visionner un peu au hasard. J’aime beaucoup l’univers de cette série que je trouve originale. Elle flirt souvent avec le glauque mais pousse à la réflexion, et juste pour ça, j’aime bien 🙂

The handmaid’s tale

Best of des séries

Cette série est une claque. Je l’ai découverte il y a quelques jours et je me suis fait tous les épisodes à la suite. Impossible de décrocher tellement l’histoire est bien menée. C’est une adaptation de “La servante écarlate” écrit par Margaret Atwood en 1985. Aux Etats Unis, le gouvernement en place installe un régime totalitaire. Les femmes ne peuvent plus ni travailler, ni conduire ni décider de quoique ce soit tout court. Elles n’ont vocation qu’à être servantes et à procréer avec les “leaders” dans un monde  touché par l’infertilité. 

Attention certaines scènes sont assez dures. En tout cas cette série ne laisse pas indifférent et le suspens poussé à son paroxysme.

The end of the fucking world

Best of des séries

La version ado de Bonnie and Clyde. J’ai tout regardé d’une traite et je dois dire que j’ai été prise par l’histoire de ces deux ados un peu marginaux. Les jeunes acteurs jouent juste, les musiques choisies sont plutôt cool et le scénar intéressant.

Maintenant, je vais vous dévoiler les séries que je regarde mais que j’apprécie sans plus ou celles que j’ai tenté de regarder mais auxquelles je n’accroche pas. Parce que ça arrive, des fois, ça part plutôt pas mal, et au final, on reste sur notre faim…

The walking dead

J’ai beaucoup aimé cette série mêlant survivalisme et attaques de zombies à ses débuts. Dommage qu’elle s’essouffle dangereusement…. 

La casa de papel 

Je n’ai pas accroché… mais alors pas du tout :-/. Je trouve que c’est surjoué, pas très original. Je préfère me rematter un bon vieux Reservoir dogs, ou un Inside man, bien plus originaux, pour le coup…

The good place

L’histoire d’une nana qui se retrouve au Paradis par erreur. Les premiers épisodes étaient prometteurs et pfiuuu, cette série est vite devenue chiante. Dommage car l’histoire était originale ! 

 

Tu t’ennuies? Fais travailler tes doigts !

2 Commentaires

  1. J’ai vu récemment Peaky F****** Blinders, et cette série est purement et simplement un chef d’œuvre ! Casa de papel, comme toi je n’ai pas du tout accroché

    Poster un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *