Autres


Ma première année avec Bébé

 

1 an déjà…

 

Et voilà, nous y sommes. Mon tout petit va souffler sa première bougie le 12 avril, et quel chemin parcouru! L’occasion pour moi de revenir sur notre première année ensemble, l’heure d’un mini bilan annuel en somme. H. est mon premier enfant, et avant lui je n’avais aucune connaissance ni expérience en la matière. Autant vous dire que j’ai beaucoup lu, farfouillé sur le net et posé des questions à droite à gauche, afin de savoir quoi faire. Parce que s’il y a bien une chose à laquelle on ne vous prépare pas, c’est le retour à la maison avec bébé. C’est drôle, car autant j’avais plutôt bien préparé mon accouchement (même si je pense faire plein de choses différemment la prochaine fois), autant pour le retour à la maison, je me suis vite retrouvée un peu désemparée. 

Lire la suite...
Le Pilea Peperomioides

Le Pilea Peperomioides


Posté Par le Mar 26, 2019

Le Piléa peperomioides

 

Le Piléa, présentations…

 

Grande star de Pinterest et Instagram, cette plante super jolie appelée Piléa, ou aussi plante à monnaie chinoise, porte bonheur (enfin il paraît). Il nous vient de Chine et a été redécouvert par le norvégien Agnar Espegren (merci Wikipédia), qui a ramené avec lui des boutures, rendant ainsi cette plante commune en Scandinavie. 

J’ai comme beaucoup craqué sur cette plante qui est plutôt facile à vivre et à entretenir, ce qui en fait une plante idéale pour les débutants qui n’ont pas trop la main verte. Son autre atout majeur, est qu’elle se bouture facilement, l’idéal, si vous êtes inscrit sur des groupes de troc Facebook, ou si vous souhaitez en avoir plein! Accessoirement, elle fait aussi un chouette cadeau hyper tendance et déco ^^.

Lire la suite...

Le Médinilla Magnifica

 

Cette plante tropicale est juste canon. Elle se met en valeur d’elle même tant elle est imposante de beauté. Oui oui carrément, je n’exagère rien! Ses feuilles sont longues et vertes foncées, avec un aspect lustré et alors ses fleurs gigantesques retombant en grappes, sont de pures merveilles!

Cette plante est aussi sublime que difficile à entretenir, j’en ai fait l’expérience, voilà pourquoi je partage avec vous les infos que j’ai trouvé à son sujet et ce que j’ai pu moi même expérimenter.

Lire la suite...