DIY Déco : des dessous de tasses funky

Posté le Déc 10, 2018


DIY Déco : des dessous de tasses funky

 

Qui dit automne / hiver dit cocooning, qui dit cocooning dit tasse de thé ! Pour parfaire cette jolie saison propice à la détente et à l’hibernation, je vous ai concocté un petit DIY.  De jolis dessous de tasse à poser sur votre table, histoire de lui éviter quelques déconvenues lorsque vous boirez pépouze votre thé bien chaud en matant Netflix. Je vous avoue que travailler la céramique me démange fortement, du coup j’avoue avoir eu un petit mal au coeur lorsque j’ai découvert qu’en fait il fallait un four capable de chauffer à des milliers de degrés *coeur brisé*. Pas grave, j’ai trouvé ma petite alternative, qui même si elle comporte ses limites, peut au moins satisfaire quelques envies. Vous allez voir, c’est fastoche, ça occupe bien les après midi pluvieux et le résultat est trop cool. 

diy déco

Allez, go! Je vous explique tout ça !

Il nous faut donc :

  • de la pâte polymère de votre choix. J’ai pris plusieurs coloris de Fimo car je voulais un motif un peu « granit ».
  • un petit couteau pour découper des petits bouts de Fimo 
  • un rouleau en plexi pour travailler et étaler la pâte
  • un emporte pièce ou un gros mug qui servira de gabarit. Si vous voulez les faire en forme d’étoiles libre à vous, pensez juste à découper des formes suffisamment grandes, on fait des dessous de tasse, pas des sablés !
  • du papier sulfurisé

 

diy déco

 

Prenez de la pâte polymère et travaillez la bien entre vos doigts. Elle risque d’être un peu dure au départ, mais la chaleur de vos mains va lui permettre de se ramollir et elle deviendra plus facile à travailler.

Etalez la pâte grâce au rouleau, attention toute fois de ne pas étaler trop finement. Je dirais que 4 mm d’épaisseur c’est pas trop mal ! 

Découpez des petites « paillettes » de différents coloris de pâte polymère, et parsemez les sur la pâte étalée précédemment. Repassez un léger coup de rouleau pour que les éléments s’incrustent sur la pâte initiale, sans trop forcer non plus pour ne pas trop l’aplatir. 

Découpez de gros cercles grâce à un emporte pièce ( j’ai utilisé des tasses bien larges en guise de gabarit pour découper des cercles assez larges).

On récupère ses jolies dessous de tasse qu’on glisse sur du papier sulfu et zou! Au four pour 30mn max (au delà, la pâte polymère commence à rejeter des vapeurs toxiques, donc surtout, on ne la cuit pas plus de 30mn, pas de blague hein!).

On laisse refroidir et Tadaaaaaa !!!!! On a de jolis dessous de tasses hyper cools pour accueillir ses futurs mugs de thé bien chaud !

 

diy déco

 

More?

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *