Diy : des fleurs de cerisier toute l’année

Des fleurs ! Encore !!! Oui je sais, mais c’est promis, j’entame une cure dès demain ! Je dois dire que ce diy était une idée qui trottait dans ma tête depuis longtemps, et puis que j’avais laissé dans un coin. Il me fallait une branche pour le faire, et quand j’étais dehors je n’y pensais jamais. Finalement, ça a fini par s’imposer à moi complètement par hasard.

Mon voisin en taillant son arbre a envoyé valser 2 grandes branches chez moi. J’ai pris ça pour un signe et je me suis dit que c’était trop bête de ne pas le faire. Je me suis donc lancée dans la confection de fleurs en tissu, en utilisant la même méthode que pour la fameuse boucle d’oreille. Je les ai fixé ici et là sur la branche : effet poétique garanti !  

Pour ce diy, il vous faut donc :

  • Du tissu
  • Un peu de fil en métal très fin (pour fixer vos fleurs aux branches)
  • Une aiguille et du fil
  • Une jolie branche (n’hésitez pas à tailler les petites branches en trop)

Pour voir les photos correspondant c’est ici, c’est exactement le même procédé que pour la boucle d’oreille fleur que je vous ai proposé la semaine dernière.

Tout d’abord, découpez des lanières de tissu. Pour jouer un peu sur la taille des fleurs, vous pouvez par exemple faire 2 lanières de 40 cm de longueur pour 4 cm de largeur, et 2 lanières de 20 cm de longueur et de 3 cm de largeur. 

Prenez une lanière et repliez la en accordéon sur toute la longueur.

Donnez au bout de votre pliage une forme arrondie en le découpant, afin de créer le bout des pétales.

Faites un point droit sur toute la longueur de la lanière en laissant du fil dépasser aux extrémités.

Tirez sur les fils pour froncer le tissu au maximum et fixer en faisant un nœud. 

Faites de même pour les lanières de tissu restantes.

Vous avez maintenant 4 fleurs. Passez du fil en métal dans chacune d’entre elles et fixez les sur votre branche. J’aime beaucoup cette petite déco sympa et simple à faire. Elle égaye une pièce et apporte une petite touche de poésie. Bien sûr vous pouvez vous amuser avec les couleurs et choisir des coloris beaucoup plus tranchés. Enjoy ! 

4 réflexions au sujet de « Diy : des fleurs de cerisier toute l’année »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *