Utiliser la technologie pour gagner du temps

Posté le Fév 5, 2018


Utiliser la technologie pour gagner du temps

 

Cet article aurait dû être publié semaine dernière, mais trop malade pour trouver la force de faire quoique ce soit, j’ai décidé de le poster aujourd’hui (désolé pour le retard). Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ma passion pour la technologie? Bon j’essaie de me limiter un peu histoire de ne pas finir avec les yeux pixellisés, et le soir avant de dormir je coupe le wifi (les ondes c’est le démon 👿 ) mais de façon générale, j’aime bien passer un peu de temps à fouiner sur le net afin de trouver les outils qui rendront mon quotidien plus facile et me feront gagner du temps.

Aujourd’hui j’avais envie de vous donner la liste des outils que j’utilise, que ce soit pour gérer mes publications, ou mon temps tout simplement, denrée qui se fait de plus en plus rare. 

Ce que j’utilise pour gérer mon temps…

Google agenda of course! Franchement bien pensé, il vous envoie des notifications par sms ou par mail pour ne pas zapper les rdv, anniversaires et autres petites choses importantes. Sans vous mentir, au début, mon plus gros problème, c’était de penser à ouvrir l’agenda sur mon portable (oui, même ça j’oubliais 😆 ). J’ai réglé le problème en configurant les paramètres de Chrome, afin que la première page qui s’affiche lorsque j’ouvre une page internet soit justement mon agenda.

Du coup, pas besoin de “penser à regarder mon agenda”, il s’ouvre d’office devant moi quand je prends le PC pour aller sur le net (et comme c’est un des premiers trucs que je fais le matin, ça aide). Ensuite, bien évidemment, je ne ferme jamais cette page. Je la laisse ouverte toute la journée, comme ça dès que je passe devant, un petit coup d’oeil et hop, je me rappelle de ce que j’ai à faire. Bien pratique quand on a zéro mémoire comme moi.

Utiliser la technologie pour gagner du temps

Pour m’aider dans la gestion des réseaux sociaux…

Je ne vais pas être très originale car comme beaucoup je pense, j’utilise Hootsuite. C’est hyper pratique pour planifier à l’avance vos publications sur les réseaux sociaux. Avant j’utilisais une appli Crowdfire, et puis je l’ai abandonnée car le mode de fonctionnement a fini par me déplaire (trop chiant/ contraignant/ pas pratique). Là j’ai tout sur Hootsuite et je peux m’organiser comme je veux. En plus la version gratuite permet d’installer 3 comptes, ce qui est déjà pas mal.

Quand je veux me déplacer… 

Comme je bouge pas mal, j’ai 4 applis sur mon portable qui me simplifient pas mal de choses : Blablacar, Uber, AirBnB et Booking. Je pars souvent un peu à l’arrache, et pouvoir checker les départs ou les logements en 2 clics, n’importe quand et n’importe où, c’est bien pratique! En tout cas ça m’a sauvé la mise plus d’une fois, en France comme à l’étranger  :mrgreen:  et à chaque fois pour pas trop cher. 

 

Utiliser la technologie pour gagner du temps

Voilà pour les petites avancées technologiques qui m’aident bien. Il faut dire que je suis une grosse consommatrice d’applications (j’essaie de me calmer parfois mais bon…). Je pense que dans quelques temps je vous ferais un petit article pour vous expliquer tout ce que j’utilise pour le blog, notamment les applis photos qui me sauvent la mise car je fais tout avec mon I-phone tout flingué (mon entourage me saoule depuis des mois pour que je jette ce téléphone qui passe de 80% de batterie à 30 % en 2 secondes…).

 

Envie de creuser davantage ce sujet ?

 

 

 

4 Commentaires

  1. Personnellement, j’essaye de réduire au maximum les applications sur mon téléphone. Google Agenda, je l’utilise au boulot mais dans ma vie perso, je préfère mon agenda papier. Merci quand même pour les idées qui peuvent toujours être utiles à l’occasion !

    Poster un commentaire
    • Je me sers de ces applis essentiellement pour voyager ou pour travailler de chez moi. J’adore les agendas papier mais malheureusement je ne suis pas assidue, je commence à écrire dedans et je finis toujours par abandonner l’agenda quasi pas rempli quelque part ^^’

      Poster un commentaire
  2. je ne suis vraiment pas fan du téléchargement d’apps en général. Je les télécharge sur le moment et après je les “remove” surtout pour voyager

    Poster un commentaire
    • Ha ha comme quoi, on a tous une façon de faire bien à soi. Moi ça me gonfle d’installer et réinstaller pour la simple et bonne raison que je ne me rappelle jamais de mes identifiants ^^’ Et surtout ça me permet de gagner du temps et de pas avoir à rechercher l’appli, pour la réinstaller. Pour Google agenda, c’est direct sur le PC, sur le téléphone je ne pensais jamais à aller dessus -_-

      Poster un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *