Mission jolies mains pour cet été

Posté le Juin 27, 2018


Mission jolies mains pour cet été

 
Avoir de jolies mains c’est pas forcément de la tarte, surtout quand on a rongé ses ongles pendant des années. Déjà il faut réussir à contenir cette sale habitude, et pour être passée par là, autant vous dire que c’est comme la clope, on est jamais à l’abri d’une rechute. N’empêche, quand on y arrive, on se retrouve face au problème suivant : cuticules en piteux état voire inflammées, ongles mous, cassants et déformés avec une matrice qui a pris cher pendant des années, et comme en général on aura eu tendance à délaisser ses mains jusqu’au bout, on aura les mains rêches par dessus le marché. 

Perso, de ce côté là, je reviens de loin (genre far far away), donc je sais de quoi je parle. J’avais tellement honte de mes mains que je ne voyais même pas l’intérêt d’en prendre soin, je ne voulais même pas perdre mon temps à les regarder et je ne vous raconte pas l’embarras pendant les entretien d’embauche.
 
Et puis grâce à cette méthode, j’ai réussi à canaliser cette mauvaise habitude, et j’essaie de maintenir cet exploit en fuyant les gens et les endroits qui me font me sentir mal (par exemple les gens trop nerveux qui hurlent pour rien me stressent, quand quelque chose me stresse j’ai envie de porter mes doigts à ma bouche, du coup je ne m’impose pas ce genre d’environnement).
Du coup lorsque j’ai enfin réussi à avoir des ongles, je me suis réintéressée à mes mains et j’ai eu envie de les rendre plus jolies.
Voici donc quelques conseils pour retrouver de jolies mainsArrêter de se ronger les ongles et de s’arracher les peaux : ça paraît évident mais c’est aussi un vrai parcours du combattant (voir mon article). Je vous livre la solution que j’ai trouvé et la seule qui a marché pour moi. J’ai rongé mes ongles très jeune et jusque tard, si j’ai réussi à arrêter, vous pouvez aussi !
 
1)  Se faire des gommages aux mains.
Vous les débarrasserez des peaux mortes. Ça aide à atténuer les vilaines cicatrices sur le long terme et contribue à les rendre douces.2) Utilisez un durcisseur pour vos ongles.
Après des années à les rogner ils étaient gondolés sur le dessus, se dédoublaient et finissaient par se déchirer (yep… c’est possible). Le must : durcisseur et  cure de levure de bière pour rattraper les dégâts. 

3) Passer un coup de polissoir de temps en temps.
Comme dit plus haut, mes ongles poussaient en gondolant voire carrément avec des trous parfois. Pas top. Les polir m’a aidé à leur redonner une apparence lisse. A force de patience, j’ai fini par réussir à désormais avoir une pousse d’ongle normale, avec une surface lisse.

4) Porter un joli vernis.
C’est bête comme chou, mais un petit coup de vernis transparent rendra vos ongles brillants, et du vernis coloré les mettra en valeur. En plus le vernis gaine un peu les ongles, donc personnellement, ça m’a aidé à pouvoir les avoir longs.

5) S’hydrater les mains tous les jours, à plusieurs reprises. L’hydratation c’est obligatoire. Les mains seront nourries, et forcément beaucoup plus douces.  Avoir plusieurs petits tubes de crèmes planqués un peu partout chez vous et dans vos sacs est un bon moyen d’avoir toujours un tube à portée de main. Pensez y d’autant plus qu’elles sont facilement malmenées par le froid ou même certains produits ménagers ( ce qui nous amène au point suivant).

6) Utiliser des gants pour la vaisselle et le ménage. L’eau à outrance et les produits ménagers agressent la peau. Pensez que certains produits décapent littéralement la peau, d’où l’importance de bien les hydrater et de les protéger au max. Vous trouverez des gants très bien sur Amazon.

7) Faites des masques à vos mains pour leur donner un bon shoot de vitamines et les hydrater. Sephora vend des gants imbibés de soins. Suffit de les enfiler et les garder le plus longtemps possible et à l’arrivée, vous aurez les mains aussi douces que la peau d’un bébé.

8) De temps en temps, offrez vous une manucure en institut. C’est le petit plaisir qui vous fera du bien au moral et qui finira de chouchouter vos mains.

Voilà pour mes tips. J’espère que ça sera utiles à certaines d’entre vous. Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas à les laisser en commentaires !

 
 

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *