Petite escale en Sardaigne

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien et que le froid qui s’installe ne vous ralentit pas trop. La bonne nouvelle c’est qu’on peut ressortir plaids, bougies et chocolats chauds à la guimauve, c’est de saison ! Aujourd’hui j’avais envie de vous vendre un peu de rêve et de soleil en vous emmenant faire une virée en Sardaigne.

SARDAIGNE

Vous vous souvenez des conseils que je vous avez donné ici ? Et bien je les ai de nouveau appliqués en septembre. J’ai trouvé une offre de billets hyper intéressante sur Voyagespirates pour Cagliari. J’ai booké un Airbnb chez un hôte hyper sympa et l’affaire était dans le sac. Forcément, comme je suis partie hors saison, tout était moins cher (le pied!).

Je ne vous raconte pas ma joie, lorsque j’ai pu apercevoir des bouts de plages aux eaux turquoises depuis mon petit hublot. J’avais trop hâte !

SARDAIGNE

L’endroit est vraiment sublime. D’un côté vous avez la plage de Poetto, dont la blancheur du sable et la transparence de l’eau vous émerveille à coup sûr.

De l’autre vous avez la vieille ville, située face au port, et cette vieille dame remplie d’histoire est juste à tomber. J’ai tout aimé : l’architecture, les immeubles aux couleurs bariolées, les gens (hyper aimables dis donc!) et la bouffe (surtout les glaces artisanales… MMMmmmm!). 

SARDAIGNE

SARDAIGNE

SARDAIGNE

Ma petite déception, ne pas avoir pu monter en haut du bastion St Remy dont l’accès était fermé, mais honnêtement, je me suis rattrapée sur tout le reste.

SARDAIGNE

SARDAIGNE

J’ai également pu louer un vélo et aller voir les flamands roses (qui finalement ne le sont pas tant que ça). Impossible de les approcher cependant, car ils ont élu domicile au milieu des marais salants. 

Je suis partie début octobre, et sachez qu’à Cagliari il y fait encore très beau et on peut encore se baigner !

SARDAIGNE

Voilà pour cette escapade italienne. Elle aura duré 8 jours pour moi et j’aurais aimé qu’elle continue encore. C’est un endroit que je vous recommande tant la vieille ville et la plage sont magnifiques. De plus, l’endroit est bien desservi par les bus et on s’y repère facilement. 

J’espère que cette balade vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis et à partager vos bons plans!

En attendant, je vous dis à très vite pour une recette automnale 🙂

3 réponses sur “Petite escale en Sardaigne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *