pancakes à la banane et smoothie healthy !!

Je t’ai parlé ici  de mes envies de prendre soin de moi et de remise forme.
Comme promis je reviens aujourd’hui avec deux recettes : une de pancakes à la banane, et une autre de smoothie maracuja, lait de coco, banane et lait de riz.
Ces deux recettes sont faites pour faire le plein de fruits et aussi pour manger healthy de façon simple.
Aucune de ces 2 préparation n’est compliquée, il vous faudra juste un bon mixeur/blender.

J’aime beaucoup la recette ci-dessous, car même si la texture n’est pas exactement comme celle des pancakes traditionnels, il ne faut que 2 ingrédients pour la faire, c’est très facile et rapide.

Pour les pancakes : 2 oeufs + 1 banane
Mixez le tout et Tadaaaam! vous n’avez plus qu’à verser des petits tas de pâte à pancakes dans la poêle, attendre patiemment que ça cuise et servir le tout avec soit de ricotta mélangée à du sucre complet et de la cannelle, ou du miel tout simplement 🙂

pancakes banane

Smoothie coco passion : 2 maracujas (fruits de la passion), 1 banane, du lait de coco et du lait de riz.
Je vous conseille pour cette recette de peler la banane et de l’envelopper dans du film alimentaire avant de la laisser 1 ou 2 heures dans le congélateur. Le fait d’utiliser une banane congelée rendra votre smoothie bien frais 😉 . Dans un mixer, mettre le contenu des 2 maracujas, 1 banane coupée en 4, 150 à 200 ml environ de lait de coco et 200 à 250 ml de lait de riz. Mixez le tout et servez bien frais !

smoothie banane coco maracuja

Je pense revenir régulièrement avec plein de petites recettes du genre, histoire de vous donner pourquoi pas quelques idées simples pour manger équilibré sans que ça rende les repas chiants comme un film de Terrence Malick (si tu as vu “The tree of life” tu sais de quoi je parle…).

See yaaaa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *