St Valentin : les petits coeurs à croquer

Posté le Fév 7, 2018


St Valentin : les petits coeurs à croquer

 

La St Valentin approche à grand pas, et pour moi qui suit désormais quasi incapable de sortir faire de longues balades (c’est que mon ventre commence à peser lourd), le challenge est de tuer le temps. Du coup, gros bidon et neige oblige (il neige et c’est tout blanc tout beau dehors, je me sentais obligée de le préciser, cherchez pas :-D), je me suis lancée dans la confection de petits biscuits.

Oui mais je les voulais en forme de coeur, pour les offrir à mon chéri, et puis comme on aime ce qui est cute et sucré, je voulais les décorer avec du glaçage. Les petits coeurs à croquer étaient nés, et n’ont pas survécu à leur première soirée puisqu’ils ont tous été engloutis (et pas que par moi ha ha). 

Bon allez, on se la fait cette recette? Elle est archi simple, donc no soucy si tu n’es pas Martha Stewart, tu devrais quand même réussir à t’en tirer!

Pour cette recette il te faut : 

  • 140 gr de beurre
  • 130 gr de sucre semoule 
  • 1 oeuf
  • 130 gr de farine
  • 130 gr de noix de coco râpée (mais tu peux tout aussi bien mettre de la poudre d’amande, ou de la poudre de noisette, ça marche aussi).
  • 5 cl de lait (facultatif)

Pour le glaçage :

  • sucre glace
  • arôme
  • colorants si vous le souhaitez
  • petites déco (chez moi des vermicelles choco et au sucre)

Pour faire les biscuits :

Dans un bol, rendre le beurre pommade en le travaillant à la fourchette (le mieux étant quand même de le sortir une bonne heure avant de pâtisser histoire de se simplifier la tâche).

Mélanger le beurre pommade au sucre, puis ajouter l’oeuf.

Ajouter ensuite la farine et la noix de coco.

Bien pétrir et rajouter un tout petit peu de lait si la pâte est trop compacte. N’en mettez pas trop car le beurre en ramollissant risque de rendre votre pâte trop collante. 

La pâte doit être malléable, pas trop collante justement.

Roulez la en boudin et mettez la dans du film alimentaire avant de la laisser 30 à 40 minutes au frais.

Abaissez la pâte, découpez des petits coeurs à l’emporte pièce et mettez les au four pendant 15 minutes à 180 °C. Pensez quand même à surveiller la cuisson qui peut différer selon les fours.

Sortez les biscuits et laissez refroidir sur une grille (et oui, pour le délire, je me suis aussi fait des écureuils).

Le glaçage 

On passe à la partie fun du glaçage!

Dans un bol mettre une bonne quantité de sucre glace. Perso je le fais à l’oeil mais de toute façon c’est ce qu’il y a de mieux pour doser.

Rajoutez les colorants si vous voulez en mettre et l’arôme de votre choix (pareil vous n’êtes pas obligés, mais personnellement, j’y mets soit un peu d’extrait de citron ou de vanille car j’aime bien) puis mélangez bien avec une baguette chinoise (ça marche plutôt pas mal  😉 ).

Une fois les colorants et arômes mélangés, ajoutez un petit filet d’eau (équivalent de 10 gouttes d’eau à peu près), et mélangez à nouveau. Pour le glaçage il faut progresser doucement afin de ne pas mettre trop d’eau et éviter ainsi d’avoir une consistance trop liquide. On recherche ici un aspect de crème qui se tient bien. Si vous avez l’impression que le glaçage coule, rajoutez du sucre glace et re-mélangez.

Décorez vos biscuits en glaçant le dessus et en y ajoutant les petites décos de votre choix avant que le glaçage ne cristallise.

Et tadaaa! Vous n’avez plus qu’à les offrir à votre moitié  😀 .

Bonus : mon petit écureuil !

 

Plus de good mood par là <3

4 Commentaires

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *