Fabriquer son lustre en perles de bois

lustre en perles

Quoi de mieux qu’un petit diy pour s’occuper lorsque le temps dehors donne envie de rester hiberner chez soi? Il y a déjà pas mal de temps, j’avais repéré ce tuto sur le site Make my lemonade. Fabriquer un lustre en perles de bois me faisait terriblement envie et c’était un bon moyen de contrer l’ère de “non-déco” qui régnait dans ma chambre. La tendance hygge ayant de beaux jours devant elle, je me suis décidée à apporter une petite touche naturelle et cocooning à cette pièce en choisissant des perles de bois brut. 

Je vous renvoie sur le site de la géniale Lisa afin d’avoir le pas à pas en photos ainsi que le détail des fournitures. Son tuto est très complet. 

lustre en perles

Dans un premier temps il a fallu commander toutes les fournitures : cercle à bague assez gros pour pouvoir y passer une ampoule, 2 cercles d’abat jour (un de 45 cm de diamètre et un autre de 15cm), des perles de bois, de la colle liquide, du fil en laiton et des ciseaux.

lustre en perles

J’ai utilisé un manche à balai que j’ai placé en équilibre entre deux fauteuils afin de pouvoir enfiler mes rangées de perles tranquillement.

Petite astuce afin de faciliter l’enfilage de perles : se faire des petites aiguilles grâce au fil en laiton que vous accrocherez au bout de chaque ficelle. 

lustre en perles

Pour le reste, il n’y a plus qu’à enfiler les perles en autant de rangées que vous le souhaitez (attention tout de même, car plus il y a de perles, plus le lustre sera lourd).

Et abracadabra, au bout de quelques heures de travail (j’ai mis environ 7 heures à faire le mien), vous n’aurez plus qu’à accrocher votre nouvelle suspension dans la pièce de votre choix !

lustre en perles

Voilà une bonne idée pour s’occuper, même si honnêtement il vous faudra être patient, le jeu en vaut la chandelle. Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à très vite !