Articles taggués "recette facile"


Lemonade day !

Lemonade day !


Posté Par le Mar 29, 2017

Qui dit retour du printemps dit limonade. Mais pas n’importe laquelle ! De la limonade vitaminée aux couleurs acidulées, qui fait sensass lors d’un après midi passé à buller en extérieur. En ce moment les boissons estivales me font de l’oeil (oui, c’est déjà l’été dans ma tête), et je voulais proposer à mes convives une boisson désaltérante et un peu fun. Je vous propose donc aujourd’hui une recette facile et déclinable à envie, qui vous redonnera un petit coup de boost en cas de coup de barre et qui vous rafraîchira aussi, tout simplement !

Lire la suite...
Peanut Butter cheesecake !!!

Peanut Butter cheesecake !!!


Posté Par le Juin 15, 2015

Salut à tous, les petits loups!

Nous voilà de nouveau lundi, il pleut des cordes et il faut (hélas) retourner au bagne, enfin au boulot, je veux dire. Le lundi c’est un peu la journée qui conditionnera le reste de la semaine, et je me dis toujours que si j’arrive à terminer cette journée sans qu’il me soit arrivé la moindre tuile, et bien le reste de la semaine devrait aller tout seul.
Enfin bwwwwwwwwef, en me levant ce matin il n’a pas échappé à mon oeil de lynx que cette semaine débutant sous la grisaille allait avoir besoin d’un bon petit coup de pouce pour bien démarrer.
Alors ce matin mes lapins, je vous fait deux cadeaux : une recette de cheesecake à tomber par terre et une chanson qui va vous donner la banane 🙂
Commençons par le Cheesecake ^^
Il vous faudra :

  • 1 paquet de petit Lu
  • 1 barquette de 300 gr de Philadelphia (mais ça marche aussi avec de la ricotta)
  • 2 oeufs
  • 70 gr de beurre
  • 120 gr de sucre
  • un demi-pot de beurre de cacahuète

Tout d’abord, réduire le paquet de petits LU en poudre (merci le mixeur !) et faire fondre le beurre.
Incorporer le beurre au petits LU réduits en poudre et bien mélanger afin d’en faire une pâte. Tapisser le fond d’un moule à gâteau avec ce mélange (je vous conseille un moule à charnière afin que le démoulage soit plus facile).

Dans un saladier, casser les oeufs mais séparer les jaunes des blancs et battre légèrement les blancs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Dans un autre bol mélanger le Philadelphia avec le sucre, la moitié d’un pot de beurre de cacahuète (environ 150 gr), les deux jaunes d’oeufs et bien mélanger.

Verser ce mélange dans le moule à gâteau préalablement tapissé de “pâte de biscuits” et enfourner à 160°C pour 40 minutes environ. Je vous suggère de surveiller la cuisson, car selon les fours, le temps de cuisson varie un peu.

Et tadaaaaaaa! 40 minutes plus tard vous voilà avec un délicieux cheesecake ! cheese cake

Laissez refroidir et dégustez autour d’un thé ou d’un café 😉

J’ai fait des cheesecake individuels au lieu de mettre la pâte dans un moule à gâteau, dans ce cas attention car la cuisson est plus courte!

Et voilà pour aujourd’hui ! J’espère que ce cheesecake vous consolera un peu du temps maussade et comme promis, pour ceux qui veulent avoir la banane aujourd’hui, une petite chanson si dessous qui devrait remotiver et faire danser les troupes !

Bonne journée à tous, je vous dit à très très bientôt et je vous souhaite une semaine d’enfer !!!

PS: La vidéo ci-dessous est old-school à mort, m’en fout, j’assume…

Lire la suite...