Vivid

Holà los pollos locos !

Depuis une semaine, je suis sur Perth et j’ai donc quitté Sydney. Mais avant de te conter mes aventures dans le western Australia, je me devais de te parler de Vivid. Et là tu me dis, kézako Vivid? Et bien c’est la fête son et lumière de Sydney, qui s’étale sur plusieurs semaines en juin.

Dès 18 heures, le centre ville s’habille de lumière et l’on peut voir des projections colorées sur les bâtiments, ou des structures lumineuses diverses un peu partout dans les rues, mais surtout, l’Opéra de Sydney s’habille de différents motifs pour l’occasion.

vividvivid

Inutile de préciser qu’entre la musique d’ambiance qui accompagne les jeux de lumière, la foule et les artistes de rue, la ville baigne dans une joyeuse cacophonie. En tout cas je me devais d’y aller, c’était comme dire adieu à cette ville dans laquelle je vivais depuis maintenant presque 4 mois (mon Dieu comme ça passe vite !). Si vous avez l’occasion d’être sur Sydney en juin, n’hésitez pas à y faire un tour, cet événement a lieu tous les ans à la même période et vous verrez, c’est assez sympa de se balader et de découvrir les créations lumineuses au fur et à mesure que l’on progresse dans la ville. Sur ce, je vous laisse vous faire une idée de Vivid avec les quelques photos ci-dessous et je reviens très vite vous parler de Perth, de Fremantle la ville hippie ainsi que de Heirisson island, cet endroit extra où j’ai pu enfin voir et approcher des kangourous ( joie dans mon coeur ).

vividvivid

Bon week end les frogs !

Crédit photo Vivid

Une réflexion au sujet de « Vivid »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *